Dandoy ouvre à Anvers

Dandoy, la Maison de Speuculoos le plus emblématique de Belgique, s'installe en Flandre, après quasi 190 belles et heureuses années à semer du bonheur et des épices salvatrices dans les papilles bruxelloises.

La Maison de Speculoos les plus emblématiques de Belgique, fondatrice du symbole gastronomique qui a depuis longtemps détrôné la frite historique, s'installe en Flandre, après quasi 190 belles et heureuses années à semer du bonheur et des épices salvatrices dans les papilles bruxelloises.

Une toute nouvelle boutique de diffusion d'euphorie sucrée ouvrira au mois de mars à Anvers, à deux miettes de la Grand Place, près du MoMu et des enseignes de grands créateurs belges. En cette période de délocalisation et de mondialisation, pour Dandoy, la tentation d'expansion commence à la maison. Ce magasin aux désirs sains sera conçu comme la prolongation de celui de la Place Stéphanie à Bruxelles, avec un long comptoir où savourer ses biscuits en dégustant un café, peut-être même un journal à la main, même s'il y aura du réseau. Pour l'inauguration officielle du 21 mars, la maison Dandoy collaborera avec des artisans locaux, et avec l'artiste et décorateur anversois Gert Voorjans. Le temps de découvrir ce nouveau spot gourmand flamand, il sera temps de penser à Pâques, avec ses œufs en speculoos camouflés dans du chocolat. Les saisons passent, Dandoy pousse, le printemps revient.

La Maison Dandoy, c'est la belle aventure qualitative et gourmande du mariage de la modernité et de l'expertise, cultivée en famille, depuis sept générations. Jean-Baptiste Dandoy a ouvert la première boutique en 1829 rue du Marché- aux-Herbes à Bruxelles, avant de la déplacer, 30 ans plus tard, rue Au Beurre (prédestinée). Depuis deux siècles, le speculoos est le produit phare, mais les petits biscuits au thé, les pains sucrés, les tuiles aux amande, et mille autres créations originales et savoureuses, sont reconnaissables au premier coup de langue, les yeux fermés. La totalité de la production est assurée à Bruxelles, à la main, par des artisans qui travaillent les meilleures matières premières, dans une entreprise créative, à taille humaine.

MAISON DANDOY ANTWERPEN Steenhouwersvest 59, 2000 Antwerpen
Du lundi au vendredi : 10:30 - 14:00 et 14:30 - 18:30 Samedi : 10:30 - 18:30