Walter Van Beirendonck x Eurovision
15 mai 2019
Du 14 au 18 mai prochains, Eliot Vassamillet, précédemment candidat de l’émission The Voice, représentera la Belgique à l’Eurovision. Pour se produire sur scène, le jeune homme a composé son vestiaire dans la collection printemps/été 2019 « Wild is the Wind » de Walter Van Beirendonck. Un créateur mythique dans l’histoire de la mode, pour montrer sur tous les écrans du monde un message symbolique: le double signe de la paix signés par deux mains en "V", l’emblème 2019 de Walter, porté par un chanteur de 18 ans. L’un des légendaires Six d’Anvers, pour habiller l’espoir de la Belgique à l’Eurovision.
Eliot, Montois encore scolarisé, a choisi les vêtements de Walter Van Beirendonck, car il avait besoin "d’un look à la fois hors du commun, et qui respecte ma personnalité. Je m’habille plutôt sobrement dans la vie de tous les jours. Ce style m’a permis de m’ouvrir aussi bien personnellement que sur scène, parce que il me sort de ma « zone de confort vestimentaire ». Ces pièces sont des oeuvres d’art, c’est un honneur pour moi de les porter à l’Eurovision".
De son côté, Walter Van Beirendonck estime que "Eliot incarne parfaitement la modernité transversale de mes tenues, notamment un harnais orange fluo qui s’enfile à travers une veste, structurant ainsi un squelette de cuir à un chanteur qui a déjà démontré qu’il ne manque pas de colonne vertébrale. Eliot et ses danseurs arboreront tous le logo "W peace"".
Fan de l’Eurovision depuis la consécration d’ABBA en 1974, Walter s’est déjà déplacé, pour l’ambiance, aux concours de Stockholm et de Lisbonne : "J’aime cette notion d’Europe unie dans la musique, la variété spectaculaire des looks. C’est un événement énergisant, une organisation et une logistique fascinantes. Et l’Eurovision véhicule des valeurs d’ouverture, d’amitié et de diversité".